Politique de Livraison

 

Mode de livraison :

 

  • Click & Collect : Passez votre commande depuis chez vous et venez la récupérer en magasin moins de 24h après. C'est la solution la plus rapide et économique.
  • Livraison à domicile sur Strasbourg : Si vous habitez dans un rayon de 15km autour de Strasbourg, nous vous proposons de vous livrer à l'adresse de votre choix le mercredi et le vendredi. Pour cela, choisissez Click & Collect lors de la validation de votre commande et contactez-nous dans la foulée. Nous conviendrons ainsi d'un point de rendez-vous.
  • Livraison en point relais Mondial Relais : Récupérez votre colis dans un Point Relais de votre choix. Prévoyez environ 3 jours pour l'arrivée de votre colis.
  •  Livraison à Domicile : Faites vous livrer directement chez vous avec Colissimo 2 à 3 jours après l'expédition de votre commande.
  • Livraison en Europe : Bientôt disponible

 

  

Expédition de votre colis :

 

Les colis sont généralement préparés dans les 24h suivant votre commande à condition que le paiement ait été correctement effectué.
Afin de conserver votre commande en parfait état pendant tout le processus de livraison, nous attribuons un grand soin à l'emballage des produits

Les commandes prêtes sont expédiées quotidiennement du lundi au vendredi chez le transporteur choisi par le client lors de la validation de sa commande. Les délais de livraison proposé sur notre site par les différents transporteurs sont à compter de la date d'expédition.

Vous recevez un email dès l'expédition de votre colis. En fonction du transporteur choisi, vous recevrez également un numéro de suivi ainsi qu'un lien vous permettant de suivre l'acheminement de votre commande par le transporteur choisi.

 

 

Frais d'expédition :

 

Les frais d'expédition des colis sont directement calculé par rapport au poids de ceux-ci. Nous essayons continuellement de négocier les meilleurs prix avec nos transporteurs.  Vous trouverez ci-dessous, à titre indicatif, les derniers taux proposés en fonction des transporteurs :

 

Click & Collect Gratuit
Livraison sur Strasbourg et alentours           7.50€
Mondial Relay en point relais En fonction du poids
Colissimo à domicile En fonction du poids
Livraison à l'international En fonction du poids et du pays

 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

 

  

Politique de Retour

 

Période de rétractation :

 

Si vous changer d’avis, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis. Vous pouvez exercer ce droit, sans avoir à justifier de motifs, en remplissant le formulaire de rétraction ci-dessous et nous le transmettre par mail ou par voie postal.

Les produits concernés seront remboursés dans un délai maximal de 30 jours suivant votre demande. Seul les frais d’envoie et de retour restent à votre charge.

Les produits retournés doivent être dans leur état et emballage d’origine. Les produits ayant été ouvert ou dont l’emballage d’origine aurait été détérioré ne pourront pas être accepté. De même, les produits dont la date limite de consommation est arrivé à expiration ne pourront pas être accepté.

 

Télécharger le formulaire de rétractation

Adresse de retour : Esplanade Market – 11 rue de Boston 67000 Strasbourg, France

 

 

 

Produit erroné, défectueux ou abimé :

 

Dans le cas où vous recevrez un produit ne correspondant pas au produit commandé ou dont l’emballage ou le contenu aurait subit une détérioration, vous avez la possibilité de contacter notre service client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre colis.

Nous nous réservons le droit de procéder à toutes vérifications jugées utiles et à demander aux clients tous renseignements ou photos nécessaires pour comprendre le problème constaté. Si votre demande est acceptée, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits en question à nos frais.

 

 

Problèmes de livraison :

 

Si la date d’arrivé de votre commande se trouve être hors délai de livraison, nous nous engageons à vous rembourser les frais de port.

 

Dans le cas où l’adresse fournie par le client est erronée ou si le colis n’est pas récupéré dans le point relais en temps voulu, le colis nous sera rapatrié. La commande sera annulée et les frais de port ne pourront faire l’objet d’une demande de remboursement. Nous vous invitons à vérifier rigoureusement les informations saisies lors de la validation de votre commande.

 

Enfin, en cas de perte du colis par le transporteur, nous nous engageons à vous réexpédier votre commande dans les plus brefs délais et à nos frais, dans la limite des stocks disponible. Nous vous demanderons alors une attestation sur l’honneur mentionnant la non-réception du 1er colis et l’engagement de le refuser s’il venait à vous être finalement livré.

 

 

Pour toute question par rapport à notre politique de livraison et de retour, vous pouvez nous contacter à l'adresse mail : esplanade.market@yahoo.fr ou en remplissant notre formulaire de contact.