Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part entre la société :

ESPLANADE MARKET
11 rue de boston
Strasbourg 67000 

Mail : esplanade.market@yahoo.fr
SIREN : 814 163 937
Immatriculée au RCS de Strasbourg

 

ci-après dénommée « le vendeur » et gérant le site www.esplanademarket.fr et, d’autre part, toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet  www.esplanademarket.fr dénommée ci-après « l’acheteur ».

 

Article 1. Objet 

 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre ESPLANADE MARKET et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.esplanademarket.fr.

L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.esplanademarket.fr  est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société ESPLANADE MARKET conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

 Article 2. Produits

 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.esplanademarket.fr de la société ESPLANADE MARKET dans la limite des stocks disponibles.

Dans le cas où un produit ne serait plus disponible après la passation de commande (casse ou erreur de stock), vous en serez informé par mail ou téléphone et vous pourrez alors choisir entre :

 

  • Le remboursement du ou des produits manquants par virement bancaire ou Paypal.
  • Le remboursement en bon d’achat.
  • Le remplacement par des produits de votre choix dont la valeur totale est équivalente à la valeur du ou des produits manquants.
  • L’annulation totale de votre commande.

L’expédition de votre commande sera suspendue jusqu’à votre réponse.

 

Les photographies proposées sur le site sont les plus fidèles possibles mais reste à titre indicatif. Toute variations entre ces photographies et les produits n’engagent en rien le vendeur.

La vente des produits présentés dans le site www.esplanademarket.fr est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

 

Article 3. Tarifs

 

Les prix figurant sur le site sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société ESPLANADE MARKET se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le poids total de la commande et le mode de livraison choisie par l’acheteur.

  

Article 4. Livraison

  

Mode de livraison :

  • Click & Collect : Passez votre commande depuis chez vous et venez la récupérer en magasin moins de 24h après. C'est la solution la plus rapide et économique.
  • Livraison à domicile sur Strasbourg : Si vous habitez dans un rayon de 15km autour de Strasbourg, nous vous proposons de vous livrer à l'adresse de votre choix le mercredi et le vendredi. Pour cela, choisissez Click & Collect lors de la validation de votre commande et contactez-nous dans la foulée. Nous conviendrons ainsi d'un point de rendez-vous.
  • Livraison en point relais Mondial Relais : Récupérez votre colis dans un Point Relais de votre choix. Prévoyez environ 3 jours pour l'arrivée de votre colis.
  • Livraison à Domicile : Faites-vous livrer directement chez vous avec Colissimo 2 à 3 jours après l'expédition de votre commande.
  • Livraison en Europe : Bientôt disponible.

Expédition de votre colis :

Les colis sont généralement préparés dans les 24h suivant votre commande à condition que le paiement ait été correctement effectué.

Afin de conserver votre commande en parfait état pendant tout le processus de livraison, nous attribuons un grand soin à l'emballage des produits.

Les commandes prêtes sont expédiées quotidiennement du lundi au vendredi chez le transporteur choisi par le client lors de la validation de sa commande. Les délais de livraison proposé sur notre site par les différents transporteurs sont à compter de la date d'expédition et sont donnés à titre indicatif.

Vous recevez un email dès l'expédition de votre colis. En fonction du transporteur choisi, vous recevrez également un numéro de suivi ainsi qu'un lien vous permettant de suivre l'acheminement de votre commande par le transporteur choisi.

Frais d'expédition :

Les frais d'expédition des colis sont directement calculés par rapport au poids de ceux-ci. Nous essayons continuellement de négocier les meilleurs prix avec nos transporteurs.  Vous trouverez ci-dessous, à titre indicatif, les derniers taux proposés en fonction des transporteurs :

Click & Collect Gratuit
Livraison sur Strasbourg et alentours          7.50€
Mondial Relay en point relais En fonction du poids
Colissimo à domicile En fonction du poids
Livraison à l'international En fonction du poids et du pays

 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

 

Vous pouvez à tout moment consulter les frais de livraison applicables à votre commande en consultant votre panier.

 

Article 5. Commande et modalités de paiement

  

Une fois votre sélection de produits faite, vous pouvez vérifier votre panier et passer à la validation de la commande.

Il vous sera demandé dans un premier temps d’entrer vos informations personnelles, prendre connaissance et accepter les conditions générales de vente et la politique de confidentialité. La société ESPLANADE MARKET s’engage à n’utiliser vos informations personnelles dans le seul but de préparation de votre commande et s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur.

Vous avez le choix entre passer une commande en tant qu’invité ou créer un compte client afin de garder un historique de vos commandes et de profiter d’éventuelles offres spéciales.

Une fois la première étape validée, vous aurez la possibilité de fournir votre adresse de livraison ainsi que votre adresse de facturation si celle-ci diffère de celle de livraison. Enfin, vous pourrez choisir votre mode de livraison et passer au paiement de votre commande.

 La société ESPLANADE MARKET propose à l’acheteur de commander et régler les produits avec 2 options de paiement au choix :

  • Paiement par carte bleue (Visa, MasterCard et autres) : paiement sécurisé avec la solution PrestaShop Checkout
  • Paiement par Paypal

Les codes réductions sont applicables uniquement sur la valeur des produits, qui doit atteindre au minimum la valeur du bon d'achat et ne peut concerner les frais de port. Cette offre est non cumulable. Les codes réductions ne sont pas rétroactifs et ne peuvent plus être appliqués une fois la commande passée. Les codes réductions faisant bénéficier de produits offerts sont valables dans les limites de stock disponibles. Les codes réductions sont valables jusqu'à leur date limite de validité.

 

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société ESPLANADE MARKET lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société ESPLANADE MARKET, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : ESPLANADE MARKET, Centre commercial de l'esplanade, 11 rue de Boston à 67000 STRASBOURG ; soit par email à l’adresse suivante : esplanade.market@yahoo.fr.

La société ESPLANADE MARKET conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

 

Article 6. Rétractation

 

Si vous changer d’avis, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis. Vous pouvez exercer ce droit, sans avoir à justifier de motifs, en remplissant le formulaire de rétraction ci-dessous et nous le transmettre par mail ou par voie postal.

Les produits concernés seront remboursés dans un délai maximal de 30 jours suivant votre demande. Seuls les frais d’envoi et de retour restent à votre charge.

 

Les produits retournés doivent être dans leur état et emballage d’origine. Les produits ayant été ouvert ou dont l’emballage d’origine aurait été détérioré ne pourront pas être accepté. De même, les produits dont la date limite de consommation est arrivé à expiration ne pourront pas être accepté.

 

Télécharger le formulaire de rétractation

Adresse de retour : Esplanade Market – 11 rue de Boston 67000 Strasbourg, France

 

Article 7. Garantie 

 

Tous les produits fournis par la société ESPLANADE MARKET bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

 

Produit erroné, défectueux ou abimé :

Dans le cas où vous recevrez un produit ne correspondant pas au produit commandé ou dont l’emballage ou le contenu aurait subi une détérioration, vous avez la possibilité de contacter notre service client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre colis.

Nous nous réservons le droit de procéder à toutes vérifications jugées utiles et à demander aux clients tous renseignements ou photos nécessaires pour comprendre le problème constaté. Si votre demande est acceptée, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits en question à nos frais. 

Problèmes de livraison :

Dans le cas où l’adresse fournie par le client est erronée ou si le colis n’est pas récupéré dans le point relais en temps voulu, le colis nous sera rapatrié. La commande sera annulée et les frais de port ne pourront faire l’objet d’une demande de remboursement. Nous vous invitons à vérifier rigoureusement les informations saisies lors de la validation de votre commande.

Enfin, en cas de perte du colis par le transporteur, nous nous engageons à vous réexpédier votre commande dans les plus brefs délais et à nos frais, dans la limite des stocks disponible. Nous vous demanderons alors une attestation sur l’honneur mentionnant la non-réception du 1er colis et l’engagement de le refuser s’il venait à vous être finalement livré.

 

Article 8. Responsabilité

La société ESPLANADE MARKET dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Article 9. Propriété intellectuelle

 

Tous les éléments du site www.esplanademarket.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société ESPLANADE MARKET. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

 

Article 10. Données à caractère personnel

 

La société ESPLANADE MARKET s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : ESPLANADE MARKET, Centre commercial de l'Esplanade, 11 rue de Boston à 67000 STRASBOURG.

 

Article 11. Cookies

 

Les cookies sont des fichiers texte temporaires stockés sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone lorsque vous visitez notre site Internet. Grâce aux informations contenues dans ces fichiers, vous pouvez par exemple automatiquement accéder à votre compte client Esplanade Market ou encore poursuivre une commande interrompue. Nous utilisons également des cookies pour comprendre comment vous utilisez notre site afin de nous améliorer en permanence.

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur l'ensemble des données vous concernant conformément au droit défini par la Commission National Informatique et Liberté (CNIL).

 

Article 12. Règlement des litiges 

 

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de STRASBOURG.